Débat sur le genre avec Alain Finkielkraut, philosophe, et Elysabeth Levy du Magazine Causeur  (2 juin 2013)

 

Le Grand chamboulement du genre, 7 milliards de voisins, A. Milot sur Rfi, diffusion le 25/06/2013

 

A écouter le passage ou apparaît le profond désaccord entre les co-auteurs de Au Bazard du genre (à mi-diffusion, après la musique). En résumé, S. Bessis conteste le fait que les pays au sud de la Méditerranée « suivraient » l'évolution des pays au nord de la Méditerranée, ce que M. Bozon semble défendre. « Ce sont des histoires différentes », dit-elle.

Et John Money créa le gender...

 

John Money, né le 8 juillet 1921 et mort le 7 juillet 2006, est un psychologue et sexologue néo-zélandais.

Il a fortement contribué à forger le terme anglophone gender dans son acception académique, à savoir les différences socialement construites entre hommes et femmes.

Il fut critiqué pour l'opération chirurgicale de réattribution sexuelle réalisée sur David Reimer, alors âgé de 22 mois...

 

  • Jusqu'aux dernières lignes :

Son opinion était que la pédophilie affective était causée par un surplus d'amour parental qui devenait érotique, et n'était donc pas un trouble du comportement. « Si j'étais témoin du cas d'un garçon âgé de 10 ou 11 ans intensément et érotiquement attiré par un homme d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, et que la relation était totalement réciproque... alors je ne pourrais la qualifier de pathologique en aucune manière. »

Manifestation du 3 juin 2013 : Aux cris de « Peillon, occupe-toi de l’instruction, laisse-moi l’éducation », la manifestation a rassemblé quelques centaines de manifestants opposés à l'enseignement du genre dans les écoles primaires.

 

Victoire :  l'Amendement proposé a été rejeté

Restons vigilants!

 

Manifestation contre l'enseignement du genre dans les écoles publiques,

le lundi 3 juin 2013

 

  • Consulter régulièrement le site de la Manif pour tous  :

Article explicatif et succinct sur la théorie du genre, paru dans La Croix du 28 sept. 2012